Que sont les « i-Carnets de bridge » ?

.

Les i-Carnets de bridge sont :

  • des livres électroniques GRATUITS : ils se lisent sur les tablettes iPad ; ils n’existent pas sous forme « papier »
  • des livres de bridge : ils traitent tous du jeu de la carte au bridge

  • des livres « auto-suffisants«  : ils ne nécessitent pas une liaison internet pour être lus ; une fois acquis et chargés sur votre iPad, vous les employez aussi souvent que vous le voulez et n’importe où !
  • des livres de qualité : ils sont écrits par un champion de bridge ( en Belgique, en France et au niveau international )
  • des livres pour TOUS les bridgeurs : suivant le cas, ils vous permettront d’apprendre ou de réviser vos connaissances dans le domaine du jeu de la carte
  • des livres interactifs : dans chaque livre, pour chaque problème posé, vous avez une démarche logique de raisonnement basée sur un questionnaire à choix multiple. Ce questionnaire n’est pas bloquant mais il vous guide vers une bonne manière d’élaborer votre plan de jeu.
  • des livres explicatifs : à chaque question posée dans le questionnaire, une réponse détaillée est associée. Celle-ci vous explique la raison de la réponse correcte et vous permet de continuer votre réflexion en toute connaissance de cause

 

Liens : voir livres parus

.

2 commentaires sur “Que sont les « i-Carnets de bridge » ?

  1. Bonjour,
    Je ne possède pas d’Ipad mais j’ai un iPhone et je suis déçue de ne pas pouvoir lire vos livres ; en principe quasiment toutes les applications IPad fonctionnent sur iPhone , pourquoi pas la votre ?
    Cordialement
    Bernadette Brin

    • Bonjour,
      Je comprends votre déception mais voici la raison : ces i-carnets ne sont pas des app’s mais des livres « enrichis » ; c’est-à-dire qu’ils peuvent avoir de la vidéo, des questionnaires, etc.. (ils se trouvent d’ailleurs sous la rubrique des livres et non pas celle des app’s dans iTunes Store)
      Comme vous l’avez écrit, les app’s sont très souvent compatibles iPhone et iPad. Par contre, Apple n’a prévu la lecture des livres enrichis que sur les tablettes iPad.
      Cordialement
      Marc Misko

Laisser un commentaire